"DERNIERES NOUVELLES D'ALSACE - 13 avril 2007" : « C'est en voyant une photo de Camille Crespin du Gast , chapeautée et corsetée, penchée sur une voiture de course, entourée de messieurs, qu'Elisabeth Jaeger-Wolff s'est intéressée à cette femme. Camille s'est avérée être une de ces pionnières qui ont touché à tout, qui ont fait avancer la société française par leur vie, leur exemple, leurs paroles et leurs actes. »

 

"DERNIERES NOUVELLES D'ALSACE - 31 mai 2007" : « Début mai, l'association De Dietrich a tenu son assemblée générale au Château de Reichshoffen. L'assemblée a été accueillie par un intermède musical pour introduire la présentation du livre « La dernière Amazone ». L'auteur retrace dans cette biographie romancée la vie extraordinaire de Camille Crespin du Gast , pionnière dans le domaine des courses automobiles où elle s'est couverte de lauriers. A ce titre elle a participé à la célèbre course Paris-Madrid de 1905 sur une Lorraine-Dietrich , activité qu'on lui a interdite rapidement… Elle s'est alors tournée vers les courses de bateaux. Suivait la projection d'un film par TVN, Télévision des Vosges du Nord, réalisé à partir de documents et de photos ayant servis à la rédaction du livre. La réunion s'est terminée par une séance de dédicaces du livre et une exposition consacrée à Camille Crespin du Gast . »


Le bulletin des nouveautés de Cultures France n° 29 - juin 2007 (tirage : 12000 exemplaires consulats et ambassades de France) Commentaire de lecture : Serge Laget, journaliste à l'Equipe " Du panache, elle en a à donner, pas à revendre. Son allure, sa classe en imposent. Ce n'est pas une vénale, simplement une pionnière, une femme engagée. Une vie, plusieurs vies, qui se juxtaposent, déroutent et captivent, et que EJW réussit à nous faire parcourir d'une traite. En attendant, peut-être, une adaptation au cinéma."

 

"DERNIERES NOUVELLES D'ALSACE - Bernard Delattre - 5 août 2007" : « Le livre est passionnant, rythmé. On fonce à cent à l'heure, à la vitesse où Camille Crespin du Gast vit sa vie. Ce livre sur cette femme libérée avant l'heure est une merveilleuse saga de la France des années 1900. C'est, plus qu'une biographie, un véritable roman. »

 

" Retro-passion - n° 199 de septembre 2007 " : Biographie romancée dévoilant une jeune bourgeoise parisienne engagée comme pilote, femme de records et de défis, témoin de la Grande Histoire. Amazone ou sportswoman, l'ombre et le mystère demeurent !"